Logo large1200 entete arlod 1

Defib Actus

Maintenance des défibrillateurs : résultats de l'enquête CIRCODEF

Le 03/12/2021

Img templ enqueteSecours EXPO 2021 a été l’opportunité de soumettre aux visiteurs différents points de réflexion. L'enquête CIRCODEF sur la maintenance des défibrillateurs a rencontré un vrai succès. Vous trouverez les réponses et les conclusions dans le rapport suivant.

En direct de la FFC

Le 03/12/2021

Logo ffc

Lors des Journées nationales de la Fédération Française de Cardiologie (FFC), qui réunissaient l’ensemble des associations régionales de cardiologie et les clubs Cœur et santé, les 19 et 20 novembre 2021, le Président d’ARLoD est intervenu pour faire un point sur l’évolution de la base de données Géo’DAE.

Dans Presse

Défibrillateurs : l’enquête révélatrice !

Le 14/01/2022

En fin d’année 2021, le CIRCODEF (Comité d’informations et de recommandations pour les défibrillateurs automatisés externes) a publié les résultats d’une enquête articulée autour de différentes thématiques touchant aux DAE. Les réponses ont été nombreuses et permettent de tracer un éventuel chemin qui pourrait être suivi pour améliorer le fonctionnement des défibrillateurs et accroître leur installation.

Géocoeur : une innovation de l’AFPR !

Le 03/12/2021

Logo geocoeurL’Association Française de Premiers Répondants œuvre dans le secours aux victimes d’arrêt cardiaque, en s’engageant au-delà de la chaîne de secours classique.

Elle a notamment développé une application – AFPR Appli - qui permet la mise en relation des secouristes de proximité avec les victimes d’arrêt cardiaque afin qu’ils arrivent avant les Secours.

Favoriser l’accès aux DAE par la promotion de la base de données Géo’DAE : un objectif ambitieux pour ARLoD en 2022

Le 03/12/2021

Logo geodaeARLoD va participer activement au développement de la base de données nationale des DAE Géo’DAE. C’est l’objet d’une nouvelle convention entre la Direction Générale de la Santé et ARLoD.

England's shocking defibrillator inequality exposed as wealthiest have access to 3xs more

Le 26/11/2021

A study of the 17,812 lifesaving devices exposes a shocking inequality between the rich and the poor as the Mirror campaigns for a new law to be passed making Automated External Defibrillators (AED) a legal requirement in all public places.

Pour lire l'article du Daily Mirror, cliquez-ici