1200 entete arlod

Défibrilateurs installés dans immeubles privés Allée d'Alexandrie et av des Pyramides 77420 Champs sur Marne

PRUDHOMME
PRUDHOMME

le 13/12/2019 à 12:52 Citer ce message

Bonjour à tous

Nous avons été implantés de pas moins de 6 défibrillateurs dans notre résidence (1 par immeuble) Ces défibrillateurs sont-ils à déclarer ?

Nous sommes aux 2,4,6,8 et 3 et 5 avenue des Pyramides, à 77420 Champs sur Marne

L'usage de ces défibrillateurs peut-il être requis au cas où une personne extérieure à la résidence, et même totalement étrangère à la résidence, en aurais besoin ?

La copropriété peut-elle refuse l'accès à ses défibrillateurs, même en cas d'absolue nécessité, pour une personne extérieure à la résidence ou étrangère à la résidence ?

Merci de vos réponses

Et bravo pour le travail formidable que vous faîtes au quotidien

Cordialement

Ch. PRUDHOMME
THOMAS-LAMOTTE Bruno
THOMAS-LAMOTTE Bruno

le 21/01/2020 à 21:49 Citer ce message

1 - La déclaration est obligatoire depuis le 1er janvier 2020. Il en est de même pour la maintenance dont est responsable l'exploitant. Avant l'ouverture du portail de déclaration à la base nationale des DAE gérée par la direction générale de la santé(SGS), vous pouvez déclarer les défibrillateurs sur ce site ARLoD. Le moment venu, ils sont transférés à la base de données nationale.
2 - Utilisation d'un DAE pour une personne extérieure à la résidence.
Soyons sérieux ! Quand une personne tombe, surtout tournez bien la tête pour ne pas la voir !
En dehors du fait que le refus d'utiliser le DAE pourrait être considéré comme non assistance à personne en danger de mort, il faut retomber sur terre et être concret. Aider une personne est un devoir citoyen.
Quel est le risque pour la copropriété ? Avoir à remplacer les électrodes utilisées. Combien vaut ce remplacement par rapport une vie humaine ?
Certaines sociétés de maintenance des DAE incluent dans leur contrat le remplacement gratuit des électrodes utilisées pour, j'emploie leur terminologie, ''utilisation thérapeutique''. Bon à savoir.

Répondre à ce message