1200 entete arlod

ou voir la localisation d'un DSA

Masdeu
Masdeu

le 24/12/2014 à 09:54 Citer ce message

bonjour, comment peut on faire pour connaitre la localisation d'un DSA?
THOMAS-LAMOTTE Bruno
THOMAS-LAMOTTE Bruno

le 07/05/2015 à 10:58 Citer ce message

Le plus utile est que les services d'urgence (SAMU et SDIS) puissent savoir où se trouvent les défibrillateurs les plus proches du lieu d'un arrêt cardiaque (et accessibles le jour et à l'heure de l'arrêt cardiaque). Dans l'urgence, pour le ou les témoins, le premier acte doit être d'utiliser son portable pour faire le 15 et non de chercher un défibrillateur.
Si vous voulez connaître l'emplacement de défibrillateurs recensés (par exemple près de chez vous),vous pouvez aller sur le site : www.defib-arlod.fr
Alice Delaveine
Alice Delaveine

le 02/12/2020 à 10:52 Citer ce message

Bonjour, je voulais vous faire part de ma trouvaille. Je me suis toujours intéressée aux défibrillateurs car pour moi c'est très important d'en avoir dans les lieux publiques, aux travails ou même chez soit, on ne peut pas savoir ce qui peut se passer. J'ai déjà eu quelques problèmes à mon travail avec des défibrillateurs introuvables... J'ai donc fait quelques recherches et trouvé ce site dans lequel nous pouvons retrouver notre défibrillateur grâce à l'application. Cela est spécifique à la marque directement mais je pense qu'il est intéressant de mettre en place ce type de maintenance.
THOMAS,-LAMOTTE Bruno
THOMAS,-LAMOTTE Bruno

le 21/12/2020 à 15:53 Citer ce message

Bonjour,
Le site que vous indiquez est celui d'un distributeur.
Il ne s'agit pas d'un site de géolocalisation des défibrillateurs.
Ce sont les SAMU ou les pompiers qui doivent être capables d'indiquer où se trouve le DAE accessible au moment de l'arrêt cardiaque.
La base de données Géo'DAE quand elle sera exhaustive les aidera.

Répondre à ce message